Notre vision

Améliorer la transparence, la responsabilisation et la qualité de la prestation des services de police au Manitoba.

Notre mission

Assurer une surveillance civile efficace et des normes élevées de maintien de l’ordre au Manitoba par le biais de partenariats avec le public, les conseils de police et les services de police, et en consultation avec les intervenants du secteur.

Conseils de police

Les conseils de police sont responsables d’assurer une gouvernance civile à l’égard de l’application de la loi, du maintien de l’ordre public et de la prévention de la criminalité dans les municipalités.

Observateurs civils

Un observateur civil surveille les enquêtes menées par l’unité d’enquête indépendante pour veiller à ce que toute enquête adopte les pratiques et les procédures stipulées dans les règlements d’application de la Loi sur les services de police.

Attribution ministérielle

Le ministre de la Justice peut attribuer à la Commission de police du Manitoba des fonctions particulières ou des projets de recherche liés au maintien de l’ordre.

Mesures législatives

La Commission de police du Manitoba est responsable de conseiller le ministre de la Justice sur les règlements concernant les activités des services de police et la conduite des agents de police.